Le bar du bibliodoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un bar ? Vraiment ?

Aller en bas

Un bar ? Vraiment ? Empty Un bar ? Vraiment ?

Message  Phanto Sam 22 Nov - 1:11

Oui, vraiment.

Mais pourquoi ?

Eh bien, parce que netvibes, bien que fort pratique, n'est pas un outil très efficace pour des échanges un peu plus poussés, voire dépassant le cadre des cours.

D'accord. Ca marche comment ?

J'ai pas fait très compliqué. Pour commencer, il faut s'inscrire. C'est très rapide et je ne distribue pas les adresses aux quatre vents. Après, il est fortement conseillé de lire le sujet sur les règles du forum. Et après, eh bien... postez, jeune ami !

Bon, mais j'ai honte de poster sur un forum...

Pas de souci, choisis un pseudonyme cool et je me charge de ne pas diffuser d'informations te concernant.

J'ai droit à l'anonymat alors ?

Bienvenue sur Internet. Mais si tu finis par être identifié quand même, je n'y suis pour rien.

Et toi, t'es qui ?

Je suis Phanto.

Mais encore ?

L'administrateur, le barman si tu préfères. Si tu as un problème ici, passe par moi, je ne mords pas (rrrrrr).

Et je dois poster quoi alors ?

Ce que tu veux ! Enfin, presque, voir les règles de bonne conduite.

Sur le forum de l'école, on peut discuter des cours, mettre des sites intéressants, parler des exercices et des devoirs, enfin, tout ça, quoi.

Sur le forum pas l'école, c'est quartier libre. Ca peut être des images/vidéos marrantes, des sorties, des demandes de conseil, des annonces matrimoniales, des critiques de livres/films/disques/autres... à vous de voir.

Et c'est quoi tous ces "sujet-test" ?

C'est tout ce que j'ai posté alors qu'il n'y avait encore personne d'actif.

Genre tu parles tout seul quoi.

Oui, et pas toi peut-être ?

Ma santé mentale se porte bien, merci pour elle. J'essaie juste de remplir un peu en attendant que le forum soit plus fréquenté, histoire de montrer de quoi ça doit avoir l'air. D'où quelques topics sur des trucs que j'aime bien ou qui me semblent dignes d'intérêt.

Et puis TOI, tu attends quoi pour poster ? Je vais pas monologuer ad vitam aeternam, hein !

Mais tout le monde va me lire !

Si tu donnes l'adresse du site à toute ta famille, c'est sûr et certain !

Et si personne ne vient jamais ?

Au moins, faire ce truc m'aura occupé le temps d'une soirée. Je n'ai pas investi d'argent là-dedans. Mieux vaut avoir un truc sans en avoir besoin que ne pas l'avoir dans le besoin, non ?

D'ailleurs y'a pas grand-monde pour le moment. Pourquoi tu ne mets pas le lien sur le netvibes ?

J'aimerais bien que ça reste entre nous (= élèves), en fait. Dans le sens où on se sentirait plus libres de poster en sachant qu'on n'a pas un enseignant qui regarde par-dessus notre épaule. Il ne s'agit pas de verser dans la fraude organisée aux partiels mais c'est quand même plus agréable je pense.

Je t'aime.

Moi aussi je m'aime.
Phanto
Phanto
Admin

Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : +48.79839, +2.44158
Date d'inscription : 21/11/2008

https://bibliodoc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum